Les Parrainages Individuels

L’association Sourire du Vietnam soutient financièrement les enfants et jeunes étudiants en prenant en charge une partie de leurs frais de scolarité, de logement, ou des besoins alimentaires, tout en favorisant l’établissement de relations privilégiées entre les filleuls et leurs parrains/marraines.

Nos Filleuls

Le parrainage n’est pas seulement une aide financière, c’est également un acte d’amour, de partage, de générosité, une relation privilégiée avec un enfant du bout du monde et sa famille, une rencontre entre deux pays et deux cultures.
Le parrainage permet à un enfant d’aller à l’école, d’être nourri et soigné correctement. Ce parrainage peut également soutenir le reste de sa famille ou l’orphelinat dans lequel il se trouve.
Nos filleuls sont des enfants des rues de Saïgon (Hô Chi Minh-Ville), des enfants sourds et muets scolarisés, des enfants de Kontum vivant dans les orphelinats ou dans leur famille.

L'école des sourds et muets

L’école des sourds et muets d’Hô Chi Minh-Ville accueille des enfants atteints de handicap. Nous parrainons 4 pensionnaires suivis par soeur Thérèse et soeur Lucie.

Parrainages étudiants

Depuis 2015 un nouveau programme étudiants a été lancé. Il s’agit d’aider de jeunes bacheliers de KONTUM à poursuivre leurs études dans l’université d’une grande ville où leur candidature a été acceptée. Ce parrainage a pour but de leur apporter une aide matérielle pour le financement de leurs études, de leur logement, et frais annexes (nourriture, fournitures scolaires, etc..).